Sponsors

Soutenu par I I Sponsors de la fédération I
Calendrier
Ronald Auderset

Dernières nouvelles

La saison olympique 2021/22 était probablement la plus intense de ma carrière, autant au niveau des résultats qu’au niveau émotionnel, elle a beaucoup demandé. Pour cette raison et suite à la grande déception de la non-sélection aux Jeux Olympiques, il m’a fallu un moment pour réfléchir à la suite.
Après plus de 15 ans de skeleton dont 8 au plus haut niveau mondial, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale.
Le skeleton a pris une place importante dans ma vie ces dernières années. J’ai beaucoup investi : des heures d’entrainements physique, des heures sur la glace pour rechercher la ligne idéale, beaucoup de voyages aux quatre coins du monde, des heures de développement et tests matériel, toutes mes économies, adapté mes horaires d’études et de travail, ça n’a pas toujours été facile mais je me suis battu pour mon rêve, jamais abandonné et je garde aujourd’hui des beaux souvenirs.
J’ai eu la chance de descendre sur la plupart des pistes du monde encore ouvertes et mêmes des pistes plus existantes, de gagner plusieurs titres de champion suisse, atteindre de podiums en coupe d’Europe, de participer à plus de 50 coupes du monde avec un top 10 à la clé et représenter la Suisse à plusieurs championnats du monde juniors et élite tout en me mesurant à des champions du monde et olympiques. Malheureusement je n’ai pas eu la cerise sur le gâteau espérée mais comme on dit « Le chemin est le but » et le chemin m’a beaucoup appris et j’ai pris beaucoup de plaisir.
Bien sûr les entrainements, l’adrénaline de la compétition et l’échange avec les autres athlètes vont me manquer mais je suis convaincu que c’est aujourd’hui la bonne décision. La motivation des dernières années n’est plus là. Le dévouement de se faire mal aux entrainements jusqu’à ne pouvoir plus que ramper dans le lit le soir, le dévouement d’investir tous les fonds dans le sport sans mettre de côté aucun sous ne sont plus là. Je tourne la page à 32 ans mais une nouvelle page s’ouvre et je me réjouis déjà des nouveaux défis qui m’attendent.

Un immense merci à vous tous, ma famille, mes amis, entraineurs, supporters et sponsors pour votre soutien durant toutes ces années !

Text Text


Toutes les annonces